6 conseillers municipaux de l’UNDP rejoignent le RDPC.
En présence de plusieurs élites de la région de l’Adamaoua, ces nouveaux militants du parti des flammes ont été reçus à la résidence de Mouhamadou Moustapha sis à Yaoundé, le 04 octobre 2022.
Tel un transfert réalisé en plein mercato de football, les désormais anciens militants de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès, ont déposé leurs valises dans les rangs du parti conduit par Paul Biya. Composés de 4 hommes et 2 femmes dont Amadiko,ABOUBKAKAR Baba, Awa ABDOULAYE entres autres, les transfuges étaient jusqu’ici, conseillers municipaux dans les départements du Faro et Deo et celui de la Vina. Ils exerçaient précisément dans les communes de Kontcha, Galim, Tignere et Nyambaka.


Les démissionnaires volontaires ont entrepris de dissuader devant tous les représentants de 05 départements de l’Adamoua venus les souhaiter la bienvenue et de convaincre leurs autres camarades de rejoindre ainsi le parti au pouvoir afin qu’ils soient plus nombreux à intégrer le parti au pouvoir et de faire de l’Adamoua une région forte et concentrée sur laquelle le gouvernement peut s’appuyer. L’honorable Ali BACHIR présent parmi les élites, a par ailleurs présenté quelques uns de ces membres avec des paroles profondes : « nous pensons que des jours meilleurs nous attendent encore et de très bonnes surprises. C’est véritablement un travail de longues haleines, la concrétisation est aujourd’hui mais c’est un travail qui a commencé depuis deux ans que nous travaillons sous la coordination de monsieur le ministre. Donc aujourd’hui quand nous voyons ce qui s’est passé il y’a un mois dans le département du Mayo-Bano et aujourd’hui ce qui se passe dans le département de la VINA et le département du Faro et Deo dans quelques temps certainement dans les autres departements,cest vraiment son implication directe. » Ces démissions font suites à plus de 500 démissions que l’UNDP a essuyé depuis le 18 septembre 2022..Un moment important pour l’Adamoua et dans l’atteinte des objectifs de l’Eat du Cameroun. Par ces actes ,cette région s’est tournée vers un avenir prometteur et souhaite corriger les erreurs qui se sont produites mais surtout vise à accompagner le Chef de l’Etat dans la construction d’un Camerouns meilleur. Ce changement de tendance est à mettre sous la charge, des responsables politiques Rdpc de la région chacun dans son département, mais aussi et surtout, à la visite travail du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, le 23 août 2022 à Ngaoundéré. Selon de nombreux acteurs politiques originaires de l’Adamaoua, la présence du secrétaire général à Ngaoundéré a boosté le moral, des cadres du Parti dans la région. Dans son discours, Jean Nkuété, a demandé à ses camarades du Parti, de ratisser de fond en comble et de faire en sorte que, le Rdpc redevienne la première force politique de la région, dans l’optique de mieux impulser le développement. Objectif,faire du Rdpc le parti leadership dans la région de l’Adamaoua où l’Undp s’est imposé lors des élections régionales et municipales de 2020.


Carine Oum Blog


Laisser un commentaire