Du 14 au 15 septembre à Yaoundé, l’association internet société a tenu un atelier de formation avec pour thème : »Trouver l’emploi idéal et entreprendre internet« .
l’objectif étant d’amener les jeunes à capitaliser sur les avantages d’Internet et sur l’apport qualitatif qu’il offre de nos jours en terme d’emploi et d’entrepreneuriat.
A cet effet, plusieurs sujets sous forme de modules ont été abordés par des experts de renoms. Parmi ces sujets nous pouvons citer la notion d’empreinte numérique d’une part et celle de savoir comment entreprendre et trouver un emploi sur le net d’autre part.
Selon la coordinatrice du projet NKODO Gaëlle la fortune : »nous avons remarqué qu’ici au Cameroun les jeunes savent utiliser les réseaux sociaux mais ne les utilisent pas véritablement à bon escient, nous avons par exemple un jeune qui a beaucoup d’abonnés sur internet mais qui passe le temps à poster des vidéos et des photos de lui en train de manger …donc notre objectif c’est d’apprendre aux jeunes à capitaliser grâce à l’usage d’internet. Vous pouvez utiliser Internet pour l’emploi de votre rêve ou pour créer même l’emploi de votre rêve «

Une belle initiative qui vient apporter un plus aux utilisateurs présents et future, à l’exemple de ELOMO MBEZELE Ronald, participant à l’atelier : « Il est important pour nous de participer à des séminaires comme celui-ci, dans le but d’édifier sur comment tirer profit de ces réseaux« .
L’atelier de formation vient donc s’aligner au combat que mène le gouvernement camerounais dans la lutte contre l’utilisation néfaste des plateformes numériques et surtout des réseaux sociaux, tout en orientant la jeunesse vers une meilleure utilisation mais surtout pour une rentabilité financière.



Laisser un commentaire